Gauthier Morax

Titulaire d’un DEA de Sciences Politiques de l’Université Panthéon-Sorbonne, du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du Master 2 « Management des Organisations Culturelles » de l'Université Paris-Dauphine, Gauthier Morax est président de l’association 1000 Cultures. De 2001 à 2004, il a été attaché culturel auprès de l’Ambassade de France à Belgrade en Serbie avant de prendre la direction du Marathon des mots de Toulouse de 2004 à 2007. Il intervient également dans plusieurs formations initiales et continues et tient un séminaire « Création d'activités et développement de projets » à l'Université Paris-Dauphine.

Tancrède Ramonet

Tancrède Ramonet est auteur de documentaires, producteur audiovisuel et vice-président de 1000 Cultures. Diplômé en philosophie (Sorbonne), management culturel (Paris-Dauphine), création documentaire (La Havane) et production internationale (EURODOC), il a fondé la société indépendante de production audiovisuelle de documentaires et de fictions Temps noir en 2002 où il travaille autour de problématiques sociales, historiques, artistiques et culturelles. Co-fondateur du projet artistique Régis Jauffret et ses nègres, membre du jury Défi jeunes, intervenant à l'INA sup et à l'Université Paris-Dauphine, Tancrède Ramonet a obtenu en 2006 avec Temps noir le Prix du meilleur jeune producteur français.

Martin Laurent

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine en sciences de gestion puis management des organisations culturelles, Martin Laurent est spécialisé dans le secteur des industries culturelles. En 2002, il co-fonde Temps noir, dont il assure notamment la direction administrative et financière. Il a d’autre part été chargé de la direction financière et de la direction de production de la société de production audiovisuelle Dominant 7, ainsi que de l’administration du label musical UWe, producteur phonographique et organisateur d’événements musicaux. Plus récemment, il a participé au lancement de Konbini, plateforme de diffusion audiovisuelle événementielle sur Internet. Il est trésorier de l’association 1000 Cultures

Samuel Aubert

Samuel Aubert est directeur du festival Les Siestes Electroniques à Toulouse, directeur artistique du festival Musiques Volantes à Metz et conseiller artistique associé des festivals Club Transmediale à Berlin et Todays Art à La Haye. Il est également l'un des fondateurs du réseau international ICAS (International Cities of Advanced Sound) qui réunit une trentaine de festivals dédiés aux cultures numériques dans le monde.
Historien de l’art de formation (La Sorbonne), diplômé du Master 2 « Direction de projets culturels internationaux » à l’Institut d’Etudes Européennes de Paris 8, il travaille également pour une agence d'ingénierie culturelle (ABCD) en tant que consultant.

Ondine Garcia

Titulaire du Master 1 en Droit Privé de l'Université d'Orléans et du Master 2 « Management des Organisations Culturelles » de l’Université Paris-Dauphine, Ondine Garcia est secrétaire de l’association 1000 Cultures. En 2001, elle a été administratrice de l'orchestre baroque Les Arts Florissants avant de s'occuper de la coordination du Living, organisation professionnelle nationale de musique contemporaine. Depuis septembre 2008, elle est déléguée générale de Grands Formats, fédération nationale des orchestres de jazz.

Jérémy Zelnik

Diplômé de l’ESSEC, Jérémy Zelnik a travaillé pendant 4 ans en tant que responsable commercial chez Cofiloisirs, établissement de crédit spécialisé dans le financement du cinéma et de l’audiovisuel en France et en Europe. Jérémy Zelnik a par ailleurs eu plusieurs expériences dans des sociétés de production, d’édition, et dans des maisons de disques. Il a également collaboré à différentes manifestations culturelles : festival de cinéma Premiers plans d’Angers, festival Un été Russe à Montmartre. Il a créé en 2009 la société de production cinématographique Dibona Films avec laquelle il développe plusieurs projets de fiction. Il est également co- fondateur du Festival de cinéma européen des Arcs dont la première édition s’est déroulée en décembre 2009.

Ségolène Reungoat

Ségolène Reungoat est depuis septembre 2009 coordinatrice générale de l’association 1000 Cultures. Diplômée en sciences financières (actuaire ISFA), elle a travaillé pendant 9 ans dans le secteur des assurances en tant que responsable de projets de modélisation des risques financiers. Forte de cette expérience, elle s’est tournée en 2008 vers la direction de projets culturels et a suivi le Master 2 « Management des Organisations Culturelles » de l’Université Paris-Dauphine.